↓Liens commerciaux↓

Facebook

Decoration

Rechercher


RSS Feed

Photos Recyclage

Palettes Decor

Pneus Decor

Publicités

Publicités

Accueil > Actualités Déco > Les 7 erreurs de la déco à ne plus commettre !




Erreur déco n°1 : l’overdose de stickers
> Pourquoi on n’en veut plus ?
Trop vus ! De la TV aux magazines, pour les murs, le frigo ou même notre voiture ou notre iPhone, les stickers sont aujourd’hui victimes de leur succès ! C’est l’overdose. En prime, on sait très bien que ce n’est pas toujours facile à poser, qu’il fait souvent des bulles. Sans compter qu’il se décolle très régulièrement en laissant de méchantes traces. Alors, basta !

> Par quoi on le remplace ?
Les bricoleuses et les artistes reviendront à leurs premières amours : la peinture, avec ou sans pochoir. Mais la tendance est ailleurs, dans le lé de papier peint, qui s’affiche désormais en solitaire, sur un pan de mur par ci, par là, pour structurer l’espace. Enfin, la mort du sticker profite surtout à son ennemi juré : le magnet. Cette décoration amovible qui se pose sur toutes les surfaces aimantées a l’avantage d’être résistant et de ne pas tacher son support. Des qualités que l’on paye en revanche au prix fort. > Le conseil déco en + : Travaillez votre peinture sur un seul pan de mur pour structurer une pièce. Ou ajoutez ensuite des lés de papier peint pour délimiter un espace (zone repas, tête de lit, coin bureau), pour mettre en valeur certains meubles ou apporter un effet de matière grâce à un revêtement imitant le cuir, le bois, le métal ou encore un tissu.


Erreur déco n°2 : le wengé mal assorti
> Pourquoi on n’en veut plus ?
Le total look wengé nous a lassées. Il faut reconnaître que ce bois très foncé n’égaye pas particulièrement une pièce et son côté exotique, très tranché, ne s’accorde pas facilement avec tous les intérieurs. Et, c'est sans compter l'impact environnemental engendré par la coupe et le transport de ces essences exotiques. On est écolo, oui ou non ?!

> Par quoi on le remplace ?
Par des bois clairs, tendance scandinave oblige, mais aussi par des bois bruts usés ou du métal (dans la veine industrielle, encore et toujours). Quoi qu’on choisisse, on garde en tête le chiffre 3 : c’est le nombre maximal de teintes de bois à juxtaposer dans une même pièce. On se le tient pour dit ! > Le conseil déco en + : Vive le mobilier bois qui a déjà quelques années à son actif, car on craque pour sa patine. Le must-have : les meubles de métier récupérés. Enfin dernier conseil pour faire sortir sa déco du lot : on mise sur le mobilier à peindre, un bon moyen de laisser libre cours à son imagination.


Erreur déco n°3 : le carrelage vieillot
> Pourquoi on n’en veut plus ?
Il a dépassé la date de péremption ! Et de loin : le carrelage était déjà le revêtement star à l’époque de nos grands-mères, c’est bien un signe qu’il est temps de renouveler le genre, non ? Surtout qu’en face, se sont développés des matériaux beaux et fonctionnels qui l’envoient directement au rayon des antiquités démodées et peu pratiques. Bref, il est vaincu par KO !

> Par quoi on le remplace ?
Les alternatives sont légion. Parquet et revêtements PVC pour le sol, Corian pour le plan de travail... Et surtout le béton, le revêtement chouchou du moment, au sol, au mur, en meubles, partout ! Beau, design et pratique à la fois, on ne peut décemment lui reprocher que son prix, pas toujours bon marché, on vous l’accorde.

> Le conseil déco en + :
Vous êtes-vous déjà intéressée aux revêtements PVC en lattes, imitant différentes essences de bois, ainsi que ceux en dalles rectangulaires évoquant le béton ou le granit ? Dépêchez-vous, ils sont furieusement tendance.


Erreur déco n°4 : l’intérieur façon cabinet de curiosités bondé
> Pourquoi on n’en veut plus ?
Il est tentant de croire que l’accumulation de meubles et d’objets flatte l’œil et rassure. Tout faux ! Le résultat est souvent à l’opposé d’une ambiance réconfortante. La surcharge visuelle rend l’espace plus étriqué voire carrément oppressant... Dommage, non ?

> Par quoi on le remplace ?
On trie, on range, on épure... Il est important de déterminer ce que l’on veut montrer et ce que l’on préfère dissimuler. Cela implique de mixer des meubles de rangements clos (pour le fouillis ou tout ce qui n’est pas franchement esthétique) et des vitrines ou autres étagères, qui présenteront très bien vos souvenirs, tableaux et bibelots chéris. > Le conseil déco en + : Il faut laisser respirer les pièces et ne mettre en valeur que les objets qui ont une valeur sentimentale ou qui créent un effet visuel intéressant. Privilégiez les niches que l’on peut éclairer pour sublimer l’ambiance. Ainsi aménagé, ce mur va servir de "toile de fond" pour mettre en scène les objets hétéroclites qui se trouvaient jusque-là disséminés dans la maison.


Erreur déco n°5 : le total look
> Pour quoi on n’en veut plus ?
Un bureau industriel, une cuisine provençale, une chambre Bollywood et un salon baroque... avec ce genre d’intérieur, c’est le jet-lag assuré ! Les thèmes ont beau être tendance, ces variations sont aussi fortes visuellement que dépourvues de personnalité. Le risque : donner l’impression de passer d’une pièce à l'autre comme on passe d'une vitrine témoin à l’autre, en se demandant si on est toujours sous le même toit....

> Par quoi on le remplace ?
La recette est toute simple : il faut créer un fil rouge, que l’on retrouvera dans toutes les pièces de la maison. Il ne s’agit pas de tomber dans une déco entièrement uniforme mais de choisir une matière, une couleur ou un motif qui donnera le ton de votre maison et qui la marquera de votre personnalité. Pour cela, détachez-vous des tendances pour revenir à l’essentiel : le style qui vous correspond le mieux, la teinte que vous préférez, les motifs que vous aimez. Le reste suivra !

> Le conseil déco en + :
Mieux vaut privilégier un matériau que l’on déclinera dans toute la maison : on va le retrouver au sol dans une pièce, puis au mur dans une autre, et sur un meuble dans une troisième. Très efficace ! Jouez également avec les couleurs et les motifs que vous déclinerez dans le même ton ou en camaïeu sur les murs, accessoires, tissus... afin qu'il y ait un rappel dans l'ensemble des pièces.


Erreur déco n°6 : le bling bling, pas toujours d’un goût très sûr
> Pourquoi on n’en veut plus ?
Aïe ! Le doré nous donne la migraine, l’argenté ne nous rappelle que des mauvais souvenirs... Passées les fêtes, on dit stop à tout ce qui brille et scintille. En un mot, finies les ambiances jet-set, les accessoires plein la vue et le clinquant souvent toc. Nous voulons désormais du beau, du sobre, du qualitatif. De l’élégance discrète.

> Par quoi on la remplace ?
Attention, virage à 180° ! Notre souhait d’aujourd’hui : du naturel, du grand air. De l’authentique, quoi. On oublie le plastique et les tissus synthétiques au profit du bois - le grand gagnant de ce retour aux sources - et de fibres naturelles. Le tout dans des teintes sobres et fraîches, inspirées directement de la nature.

> Le conseil déco en + :
Dans un intérieur contemporain ou classique chic, ces matières or et argent peuvent encore trouver leur place mais en version adoucie : quelques petites touches d’argent par exemple sur un pied de lampe, une housse de siège, un coussin et pas plus ! Et si vous aimez l’aspect métallisé, pourquoi ne pas opter pour un métal vieilli, comme le zinc, en solo ou associé à du bois brut ?


Erreur déco n°7 : Un éclairage spartiate
> Pourquoi on n’en veut plus ?
On a toutes expérimenté les limites du plafonnier qui peine à éclairer tout seul une grande pièce et les ravages de l’halogène premier prix qui illumine notre appart’ comme un stade de foot. Moralité : on sait que ce n’est ni fonctionnel ni esthétique. Vite, des alternatives !

> Par quoi on le remplace ?
Par un éclairage bien pensé, adapté à chaque pièce et à chaque fonction des espaces de vie. Ce qui passe nécessairement pas une multiplication des points lumineux et des types d’éclairage.

> Le conseil déco en + :
Pour réussir l’éclairage d’une pièce, il faut étudier les entrées de lumière naturelle et déterminer les points sombres. Ensuite, c’est l’agencement de la pièce, l’implantation des meubles et les activités que l’on y pratique qui vont décider du type d’éclairage. Les lampes à poser et les appliques sont utiles pour ponctuer l’espace et créer des ambiances. Pour la lecture, en revanche, pensez à disposer un lampadaire à côté des sièges ou opter pour une lampe de bureau si vous souhaitez diriger une lumière intense sur une zone précise. Pour un coin repas ou une entrée, choisissez de préférence un lustre. Et réservez plutôt les plafonniers à la salle de bain, en plus des appliques situées au-dessus ou de part et d’autre d’un miroir.
.jpg
Publiez vos photos sur PDecor.net


Vous avez une belle maison, un appartement design ou un loft original ?

Pdecor.net vous permet de publier vos photos afin d'exposer votre talent. Merci de nous envoyer 1 à 5 photos représentatives à l’adresse contact@pdecor.net en précisant vos coordonnée. et merci

Info Photo:

Title: Les 7 erreurs de la déco à ne plus commettre !
Description: Les 7 erreurs de la déco à ne plus commettre ! .jpg
veu: 3,441

Rate: 0.00 0.00 0.00 0.00 0.00
Full screen Tell a friend Report broken

Ajouter un commentaire

D'Autres Photos:

Incroyable Tête de lit: 33 Photos Idée de traiter l'eau de pluie récupérée Code couleur corail dans ma décor d’été Décorations chambre romantique et ensembles de literie pour la Saint Valentin 2013 La collection Automne-Hiver 2010/2011 de Monoprix Ligne Roset : l’élégance design à la française
Diffusé par Adcash
Diffusé par Adcash
Diffusé par Adcash
PDECOR.NET Découvrez le meilleur des idées pour la maison : Photos et des actualités de décoration intérieure et extérieure: Chambres, Chambres d'enfants, Cuisine, Salon, salle à manger, Salle de sport, Salle de jeux, Salle de bains, Portes, Fenêtres, Bureaux, Escalier, Cheminée, Piscines, Terrasses, Jardins, Façades extérieures, Evènements, Eclairage Extérieur, Cave, sous sol, 2012.

Décor | Décoration | Interior design | Decoration | Architecture | Getty Designs | Paint | Name mangling | Décor dans le théâtre belge | Décor dans le théâtre chilien | Décor dans le théâtre japonais | Décor de théâtre néerlandais | Décors dans le théâtre en Nouvelle-Zélande | Actualité decor | Sites décoration | Nouveautés produits de décoration | Photo deco ! | Offre emploi en France | Immobilier en France | actualites decoration gratuit | Decoration | PageRank Actuel
Photos Décor | Photos Chambres | Photos Cuisine | Boutique Décor | Décor | Décoration | Interior design | Decoration Information | Architecture (Décoration) | Getty Designs | Paint | Name mangling | Décor dans le théâtre belge | Décor dans le théâtre chilien | Décor dans le théâtre japonais | Décor de théâtre néerlandais | Décors dans le théâtre en Nouvelle-Zélande | Actualité decoration | Décoration | Nouveautés produits de décoration | Photo decor ! | Décoration Actualité | Annuaire Web | Annuaire Liens Web